Une démarche responsable, locale et zéro-déchet

Limiter les déchets au maximum

Des colis les plus écologiques possible

La réduction des déchets est au cœur des préoccupations de La Savonnerie de la Castelle. C’est pourquoi nos cartons d’envoi sont des cartons de récupération en partenariat avec mon ancien travail, la Biocoop de Lunel. 
Les calages sont également de la récup : soit de livraisons reçues pour la Savonnerie ou bien des copeaux de papiers issus de la Savonnerie, passés à la déchiqueteuse.
 

Le Colibri de la Castelle sème des graines.

Nous vous proposons également l’achat des savons avec ou sans étiquette.
Nos étiquettes sont en papier ensemencé de graines de fleurs sauvages. Vous pouvez les semer dans votre jardin ou bien dans un pot, avec de la terre et de l’eau … Admirez les jolies fleurs de vos savons.
 

Notre savon ménager multi-usage

J’ai créé le savon Mister Coco dans une optique écologique et zéro-déchet : son aspect multi-usage permet de remplacer la plupart des produits nettoyants de grande surface qui contiennent des produits chimiques voire toxiques pour la nature et la santé humaine. Il permet aussi de réduire les déchets plastiques. En effet, aucun plastique n’est utilisé à sa fabrication et il est livré sans emballage !
Et, en plus il est super efficace pour la vaisselle, dégraisser, nettoyer les surfaces, les sols et fabriquer sa lessive maison !
Nouveau

Soin du visage & du corps

Loofah pour le corps

4,50 
Nouveau

Soin du visage & du corps

Eponges konjac visage naturelles

6,90 
Nouveau

Accessoires & soins

Pochette filet sauve savon

5,90 
Nouveau

Accessoires & soins

Porte savon minimaliste

7,90 
Nouveau

accessoires 0 déchet

Eponge lavable

6,90 
Nouveau
Nouveau

Fabrication locale et écologique

  • La gamme de savon que je vous propose est entièrement fabriquée à la main dans mon laboratoire de cosmétiques artisanal, à Villetelle dans le Sud de la France.
  • Les savons sont fabriqués avec une méthode douce et ancestrale dite “saponification à froid”
  • En petite quantité, l’art de la saponification à froid nécessite de la patience et accepter que la chimie naturelle (action entre la soude et des huiles/beurres) fasse une partie du travail. Cette méthode nécessite un temps dit de “cure” de 4 semaines minimum.

Cette méthode est :

  • très écologique: En effet, peu énergivore, car j’utilise très peu d’électricité pour fabriquer mes savons. 
  • Très respectueuse de votre peau : Grâce au surgras ( Entre 8% et 12% à la savonnerie de la Castelle) présent, mes savons sont lavants mais ils sont également nourrissants car le pourcentage de surgras noté vous indique le minimum d’huile ou beurre non saponifié, donc non transformé qui laissera une sensation de douceur sur la peau.

C’est cette qualité de savoir faire qui permet aux savons de ne pas tirailler votre peau après la douche. Votre peau vous dira merci et vous me direz également merci car vous ferez des économies de lait corporel !